Aujourd’hui, 4 avril 2017, l’ouverture de l’échange du projet ACTECIM est allé très bien.
Le projet vise à renforcer et à clarifier l’éducation internationale. Dans ce projet, plus de deux cents enfants des trois pays participants (la France, l’Italie et la Roumanie) ont été divisés en groupes, chacun occupant une certaine position dans différents comités pour parler de questions environmentales.
Trois nationalités impliquées dans le projet vont passer une semaine ensemble à faire diverses activités à la Faculté de Droit de Craiova pour se mieux connaître et découvrir la ville.

Chaque école présentera un projet propre, et à la fin une jury décidera l’école gagnante. Après la présentation de chaque projet, les élèves simuleront pour deux jours une réunion de l’ONU, où ils exprimeront leurs points de vue divisés dans des comités de soutien.
Chaque groupe aura un rôle et sera entraînée par un enseignant qui donnera certaines tâches.La simulation comprend six rôles: ambassadeur, président, vice-président, secrétaire, journaliste et rapporteur. Les enfants travailleront pour chaque rôle.

Chaque jour il’ y aura beaucoup d’activité pour ne pas laisser que les étudiants s’ennuient. Probablement au cours des activités les enfants vont se connecter et faire de nouveaux amis.

Les étudiants et les enseignants roumains vont essayer d’être de bons hôtes pour qu’après cette semaine, quand les invités arrivent de retour dans leur pays d’origine, les premiers mots qu’il a dire à la famille et les amis qu’ils veulent retourner le plus tôt possible Craiova.

Cristina, Stephanie et Daniel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s